Circuit cacao, chocolat et tradition (8 jours)

Partez à la découverte de l’île de Sao Tomé avec Sep Voyage grâce à des excursions journalières qui vous amèneront à travers l’histoire de la colonisation portugaise et de ses années fastes d’exploitations de café et de cacao. Ces excursions sauront satisfaire les passionnés de la nature grâce à ses paysages à couper le souffle. Les passionnés d’histoires n’en sont pas en reste grâce à des guides qui sauront vous raconter l’incroyable histoire de São Tomé.

  • Circuits 8 jours

    Île de São Tomé

  • Des paysages à couper le souffle

    Pour les amoureux de la nature

  • Guidé par des professionnels

    Guides locaux avec au min. 10 ans d’expérience

A la découverte de l’île de Sao Tomé grâce à des excursions journalières à travers l’histoire de la colonisation portugaise et de ses années fastes d’exploitations de café et de cacao

Départ de l’aéroport de Genève ou de Zurich pour São Tomé via Lisbonne. Arrivée à São Tomé, accueil par notre correspondant local et transfert à l’hôtel de votre choix sur l’île de Sao Tomé. Logement et petit-déjeuner.

Visite de la ville de São Tomé et de ses alentours. Vous découvrirez le centre de la ville, le marché local, la cathédrale, les ateliers d’artistes de São Tomé, le fort de São Sebastião et son musée. Déjeuner dans un restaurant local (sans boissons) et retour à votre hôtel. Logement et petit-déjeuner.

Le contenu masqué vient ici

Journée consacrée aux « Saveurs et Couleurs » dans le sud de l’île. Arrêt pour visiter la Roça Agua Izé et la Boca do Inferno, un spectaculaire geyser formé par les laves volcaniques. Continuation jusqu’à la Roça São João dos Angolares pour déguster une grande variété de plats de Sao Tomé-et-Principe, selon l’inspiration du Chef João Carlos Silva. Après le déjeuner (sans boissons), visite de la ville d’Angolares et retour à votre hôtel. Logement et petit-déjeuner.

Journée consacrée à la « Nature » dans le centre du pays. Visite de la ville de Trindade où les premières exploitations de café se sont implantées. Visite de la Roça Monte Café, unique exploitation de café arabica de l’île, où vous aurez la possibilité de voir toutes les étapes de la transformation du grain de café mais aussi de le déguster dans le musée qui lui est dédié. Déjeuner dans un restaurant local (sans boissons) et retour à votre hôtel. Logement et petit déjeuner.

Départ pour la journée « Equateur » dans le sud du pays pour un contact avec le parc Ôbo, zone protégée par l’UNESCO. Arrivée à la petite ville de Malanza, petite balade en pirogue traditionnelle à travers la rivière du même nom et sa mangrove. Puis, visite de la Roça de Porto Alegre et des plages du sud et tout spécialement la plage Praia Jalé, un véritable sanctuaire écologique où les tortues viennent se reproduire. Pique-nique sur la plage et temps libre pour une baignade. Retour à votre hôtel. Logement et petit déjeuner.

Journée libre pour profiter des derniers moments dans cette capitale animée. Logement et petit-déjeuner.

À l’heure indiquée, départ pour l’aéroport. Formalités d’embarquement et vol de São Tomé pour Genève ou Zurich via Lisbonne.

SEP Voyages vous proposent 6 destinations de rêve

Nos destinations

 

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez des meilleurs prix

Recevez les offres en avant-première

Inscription à la newsletter

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.